Depuis quelque temps, les petites et grande entreprises se sont lancées dans la transition énergétique pour de nombreuses raisons. Alors, si vous aussi vous songez à en faire partie, sachez que pour y parvenir, vous devez respecter quelques règles qui sont très importantes. Cela est effectivement nécessaire, car dans ce genre de projet, vous n’avez aucun droit à une erreur. Dans ce cas, quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place un projet d'électricité verte dans une entreprise ?
Entreprises : quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place un projet d’électricité verte ?
Autonomie énergétique
L’autonomie des énergies consiste à produire sa propre énergie pour faire fonctionner sa ventilation, se chauffer, utiliser des appareils électriques du logement. Ce principe vertueux est souvent mis en avant.
Sources d'énergie primaire
Parmi les nombreuses sources d’énergie primaire, il y a : le rayonnement du soleil, les marées, les courants marins, la force du vent, l’eau en mouvement, la chaleur des sols, la méthanisation…
Certificats d’économie d’énergie
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) oblige les fournisseurs d’énergie à encourager ses clients à réduire leur consommation de courant. Pour cela, ils devront atteindre des objectifs à des périodes données.